Actualités
 

Actualités

Territoire connecté : Le Phare inonde le territoire de ses bonnes ondes !

Les citoyens sont de plus en plus équipés (smartphone, tablette, ordinateur portable...). Ils souhaitent pouvoir travailler en déplacement, rester connectés avec leurs proches, s'informer n'importe où et n'importe quand... Pour répondre à ces nouvelles pratiques et à une demande croissante des usagers d'avoir une couverture Internet des territoires, de plus en plus de collectivités décident d'offrir de l'Internet wifi.

Zoom sur le déploiement des hot spot de wifi public : "LE PHARE".

"Le Phare" c'est quoi ?

C'est un vrai service public !
C'est offrir un accès à Internet facile et gratuit aux usagers, touristes et habitants.
Sur tout un territoire, de plus en plus vaste, l'usager n'a plus à s'inscrire à chaque connexion, la reconnexion est automatique. L'internet devient facile d'accès.
Téléchargez la brochure Le Phare ici.

Le réseau wifi gratuit Le Phare est d'ores et déjà installé sur 13 sites en Charente-Maritime.
Il fait partie d'un vaste réseau national qui compte 435 sites et représente 30 000 utilisateurs sur toute la France.

Un accès sécurisé et conforme à la législation

L'accès wifi Le Phare respecte la réglementation en vigueur et les obligations légales.
De plus, puisque le wifi partage la connexion Internet de la collectivité, et pour garantir la sécurité de ses données, les connexions publiques sont isolées. Ainsi un utilisateur du réseau Le Phare ne peut pas accéder à votre système d'information.

Un accès Wifi de qualité

Le Phare est compatible avec tout équipement.
Le débit disponible est réparti de manière égale entre les utilisateurs afin d'éviter que certains monopolisent la connexion au détriment des autres.
Chaque point Le Phare est paramétrable : limitation de la bande passante par utilisateur, limitation du temps de connexion, filtrage des sites (option 5€HT/mois)...
Le Wifi Le Phare permet des couvertures simples (hall de la mairie, Office de Tourisme, salle de réunion) ou étendues comme dans une place, un jardin public, un camping ou une esplanade.
Deux types de bornes sont proposés en fonction de la configuration des lieux : omnidirectionnelles / directionnelles.
Ces deux bornes sont étanches, résistantes aux variations de température et livrées avec une fixation murale. L'installation est très simple. Pour les couvertures plus complexes, des études sur site sont possibles.

Les tarifs

L’abonnement inclut la fourniture d’une connexion publique sécurisée territoriale, le respect des obligations légales, la maintenance du service et l’utilisation de la marque Le Phare.
Les frais de mise en service incluent le paramétrage de la borne et son envoi.
Retrouvez le détail des tarifs ici.

Alors vous aussi,
devenez un territoire connecté
en proposant le réseau wifi gratuit Le Phare à vos usagers !