Actualités
 

Actualités

Open Data : publiez vos données !

La mise à disposition des données publiques est une obligation légale pour les collectivités locales de plus de 3 500 habitants dès 2018, avant une généralisation de l’Open Data à toutes les communes d’ici quelques années.

Soluris a été choisi en janvier 2017, avec la Ville et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, pour former l’un des neuf "territoires expérimentateurs" nationaux de l'Open Data. Cette expérimentation permettra de tester différents modèles d’accompagnement des petites et moyennes collectivités, de bâtir des scénarios de déploiement d’un Open Data de territoire et de préparer la généralisation de l’ouverture des données publiques locales.

Le 23 mars dernier, la 1ère étape de l' #intercoTour : la Rencontre Régionale des Territoires Innovants Nouvelle Aquitaine 2017, organisée à La Rochelle, a rassemblé plus de 100 personnes de collectivités.

Céline Viollet, Vice-Présidente de Soluris est intervenue sur le défi politique et stratégique que représente l’Open Data : l’inscription de la dynamique Open Data dans le projet du territoire, les opportunités liées, les risques et les perspectives…

 

 

Véronique Vernoux, Directrice des Services aux Adhérents de Soluris a quant à elle activement participé à la conférence sur les enjeux d’une stratégie « data » pour le territoire avant d’animer un atelier pratique devant une salle comble.

Vous souhaitez développer l’Open Data dans votre collectivité ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !