Actualités
 

Actualités

Modernisez et sécurisez les gestion de vos Actes d'État Civil grâce à la numérisation

La numérisation permet de sécuriser vos documents d’état civil et de gagner du temps.

La disparition d’un registre d’état-civil (dégradation, vol, incendie…) est une perte inestimable, pour la mairie comme pour les citoyens. La numérisation vous permet de disposer d’une copie de l’ensemble de vos actes, disponible en lieu sûr.

La numérisation facilite aussi votre gestion courante en centralisant les données dans votre logiciel d’état civil. Un gain considérable face au temps perdu à la recherche de documents, à la manipulation des registres, à la re-saisie d’actes…

Soluris vous accompagne dans cette dématérialisation, à coûts très compétitifs

Pour obtenir les meilleurs conditions, Soluris a créé un groupement de commandes national avec cinq autres structures de mutualisation. Résultat : un marché attribué à un acteur de référence, la société Numérize, et des tarifs très négociés (environ 50% de réduction sur les prix généralement constatés).

Concrètement, Soluris organise et planifie chaque campagne de numérisation en lien avec la société Numerize. Nous effectuons l’intégration des actes d’état civil dans votre logiciel (logiciel Cyan proposé gratuitement par Soluris, ou tout autre logiciel dédié).

Soluris s’engage à vos côtés en tant que gestionnaire du projet, à sécuriser et à vérifier chaque étape de la prestation.

2000 communes en France sont concernées par le groupement de commande, pourquoi pas vous ?

 

Sept réunions d'information sur la Numérisation des Actes d'État Civil vous seront proposées entre le 6 et 14 septembre. N'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.