Actualités
 

Actualités

Matinale Sécurité 8ème édition : sécurité physique et environnementale

Soluris a le plaisir de vous inviter à sa huitième "Matinale Sécurité" sur le thème de la sécurité physique et environnementale, le vendredi 30 novembre 2018, de 9h à 12h30, Maison de la Charente-Maritime en Saintonge Romane (annexe du Conseil Départemental)

Les Matinales Sécurité de Soluris sont organisées 3 fois par an. Chaque matinale traite de l’un des 14 chapitres de la norme ISO27002-2014 relative à la sécurité des systèmes d’information. L’objectif étant de balayer l’ensemble des problématiques de sécurité depuis la théorie à la mise en pratique concrète.

7 / 14 chapitres ISO

  • Zones sécurisées
    Objectif : empêcher tout accès physique non autorisé, tout dommage ou intrusion portant sur l’information et les moyens de traitement de l’information de l’organisation.
  • Matériels
    Objectif : empêcher la perte, l’endommagement, le vol ou la compromission des actifs et l’interruption des activités de l’organisation.

Le programme de cette dernière matinale 2018 sera le suivant :

  • 09h00 - 09h15 : Accueil des participants autour de boissons chaudes et viennoiseries
  • 09h15 - 09h30: Introduction "Les 15 minutes Geek // Vulnérabilités : détection, exploitation et veille" par Damien Alexandre, Référent Sécurité RGS et Délégué à la Protection des Données de Soluris.
  • 09h30 - 10h15 : « Protéger l’information, une volonté de chacun dans l’entreprise ? » par M. Olivier, du Ministère de l’Intérieur.
  • 10h15 - 11h00 : « Sécurité physique et environnementale : une visite s’impose ! ». Par Jacques Foucault, expert en Système d’Information. "Les recommandations de la norme. Quelques chiffres sur les pratiques et la sinistralité dans les collectivités françaises. Suivez le guide !"
  • 11h00 - 11h15 : Pause
  • 11h15 - 12h00 : Table ronde autour du "Charente-Maritime CyberSécurité 2018" par Didier Spella, co-fondateur ; Benoît Liénard, Directeur de Soluris et Olivier Grall, Délégué Sécurité du Numérique Nouvelle Aquitaine de l'ANSSI."Créer un événement cyber local, pourquoi ?Créer une dynamique départementale et au-delà".
  • 12h00 - 12h30 : Conclusion, par Damien Alexandre, Référent Sécurité RGS et Délégué à la Protection des Données de Soluris.

Pour une bonne organisation nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant ici.