Nos domaines de compétences

Grâce à son expertise et son historique métiers,
Soluris vous accompagne dans l'ensemble
de vos problèmatiques de collectivité.

Nos points forts

Centrale d’achats

Ne perdez plus de temps à passer des marchés publics ou à gérer ensuite les relations avec vos fournisseurs : Soluris s’en charge pour vous

Soluris négocie pour vous les produits et services au meilleur prix et selon un cahier des charges technique très précis :

  • Les matériels (serveurs, ordinateurs, tablettes, périphériques divers, smartphones...)
  • Le numérique des écoles (tableaux blancs interactifs, classes mobiles…)
  • Les logiciels métiers et bureautiques
  • Les prestations (télécommunications)

En tant que centrale d’achat, Soluris évite à ses adhérents de passer des marchés publics. C’est ici la traduction concrète de la mutualisation entre les collectivités
 

À vos côtés dans la durée 

Soluris vous accompagne tout au long de vos projets

1. Analyse de vos besoins
  • Audit
  • Conseil
  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

Notre objectif : vous permettre de décider dans les meilleures conditions

Notre priorité est de bien comprendre vos besoins. À vos côtés nous étudions votre mode de fonctionnement. Nous sommes force de propositions pour construire votre projet, aux niveaux organisationnels, techniques et financiers

2. Déploiement de solutions
  • Logiciels et services
  • Équipements
  • Formations

Notre objectif : accompagner les changements pour faciliter l’adhésion de vos équipes

Nous assurons la mise en place des solutions que vous avez choisies. Une attention particulière est portée à la conduite du changement. Ces déploiements peuvent être accompagnés de formations. Nous pouvons aussi piloter des projets complexes

3. Suivi et supervision
  • Maintenance
  • Assistance

Notre objectif : être présent quand vous en avez besoin

Une question sur l’utilisation des solutions déployées ?
Nous sommes à votre disposition grâce à :

  • un centre d’assistance, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (excepté le vendredi : 16h30)
  • un service de proximité qui peut intervenir sur site pour les besoins spécifiques