Soluris
 

SOLURIS

Un syndicat pour être plus efficaces, ensemble

Bienvenue sur le site Internet de Soluris

Les attentes des citoyens et des entreprises sont fortes envers leurs administrations. En réponse, les collectivités locales veulent proposer un service public de qualité. Le numérique y prend une place croissante. De nombreux défis, tant technologiques qu’organisationnels, sont à relever pour réussir la transition numérique dans un paysage institutionnel qui évolue.

En devenant Soluris, notre Syndicat s’adapte pour mieux se développer dans le nouveau cadre territorial.

Afn d’accompagner les collectivités face à ces évolutions, Soluris élargit son offre. Notre but : continuer à vous apporter expertise, sécurité et économies. Notre nombre d’adhérents continue de croître. Il inclut maintenant de grandes mairies et intercommunalités qui tirent parti de l’externalisation que le numérique permet aujourd’hui auprès d’acteurs de confance.

Concilier la solidarité et la performance, c’était l’ambition de départ de notre Syndicat. Elle trouve plus d’écho aujourd’hui d’autant que les ressources publiques se réduisent.  Continuons à écrire ensemble la page de la modernisation du service public local.


Jean-Marie Roustit
Président de SOLURIS

 

Depuis son origine, notre syndicat est considéré comme le service informatique de chacune des collectivités membres. C’est un établissement public, totalement indépendant politiquement et financièrement.

Pour répondre aux attentes de nos adhérents, nos services et prestations sont :

  • Clef en main : nous assurons le rôle d’interlocuteur unique des collectivités pour tout besoin informatique.
  • Forfaitaires : les services ou logiciels communs à la majorité des collectivités sont proposés sous forme de forfaits annuels.
  • Sur-mesure : les besoins spécifiques à certaines collectivités font l’objet d’actions personnalisées, au-delà des forfaits.

 

Découvrez nos prestations.

 

Nos valeurs portent nos engagements