Actualités
 

Actualités

Des aides financières pour l’inclusion numérique

L’État propose un financement exceptionnel aux collectivités. Résumé et mode d’emploi en 5 points

  1. Agir maintenant pour l’inclusion numérique
    À l’heure où de plus en plus de services se dématérialisent, 20% des Français(e)s se déclarent pourtant en difficulté face au numérique. L’État veut soutenir les organismes locaux qui favorisent l’accompagnement des citoyens vers le numérique. Un financement, exceptionnel et ponctuel, est possible dans le cadre de l’appel à projets « Pass Numérique »
  2. Doublez votre financement !
    Pour encourager l’inclusion numérique, l’État co-finance vos actions : 1€ engagé localement vous apporte 1€ de l’État (en moyenne). L’occasion est belle, la cause est noble… mais le délai est très court (réponse à l’appel à projets avant fin juin)
  3. Êtes-vous éligible à cette aide ?
    Oui si vous financez déjà des actions d’inclusion numérique (ex. : subvention à une association qui fait de l’accompagnement informatique) ou si vous envisagez de le faire en 2019. Une interrogation à ce sujet, un besoin de conseil ? Contactez-nous afin d’étudier ensemble votre dossier : inclusion[at]soluris.fr
  4. L’appui de Soluris
    Soluris va répondre à cet appel à projets avec et pour ses adhérents intéressés (nous nous chargeons de la partie administrative du dossier). L’intérêt : fédérer les initiatives éparses pour obtenir des financements supplémentaires pour chacun. Les communes seules ne peuvent pas répondre à l’appel à projets, une réponse collective est nécessaire
  5. Soluris et l’inclusion numérique
    Acteur historique de l’accompagnement des collectivités locales vers le numérique, Soluris s’engage aujourd’hui pour l’inclusion numérique. Son action s’adresse aux agents publics et aux élus locaux, tout en soutenant les initiatives locales d’inclusion vers les citoyens et les acteurs économiques et sociaux. La mobilisation de Soluris s’inscrit en complément et en coordination avec les initiatives du Conseil Départemental et des intercommunalités impliquées sur le sujet. Ensemble nous serons plus forts pour relever le défi !

Pour en savoir plus ou pour participer à la réponse collective : contactez-nous avant le 23 juin 2019
Une seule adresse : inclusion[at]soluris.fr