• Actualités
  • Recrutement d'un.e conseiller.e territorial.e (f/h)

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine et en pointe sur le volet numérique ? Et vous êtes attaché(e) au service public ?

Rejoignez-nous !

Soluris est un opérateur public de services numériques qui conseille et accompagne ses 580 collectivités adhérentes depuis 35 ans. Notre vocation ? Faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? Apporter des solutions techniques performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Notre équipe est composée de 50 collaborateurs et notre siège est situé à Saintes (17). 

Nos atouts :

Des outils originaux, des méthodes rigoureuses, une équipe solide, et un travail rapproché avec des partenaires nationaux.
Pour répondre aux besoins des collectivités, nous recherchons notre futur(e) :

CONSEILLER.E TERRITORIAL.E (F/H)

Vos missions :

Rattaché(e) à la Directrice des Solutions Numériques, vous identifiez les besoins des adhérents et leur proposez des solutions adaptées. Vous développez et suivez les affaires au plus près des besoins des adhérents. 

Alors que les collectivités locales doivent intégrer l’ensemble des enjeux numériques dans leur fonctionnement, vous avez un rôle majeur d’anticipation et d’identification des besoins puis de conseil auprès des collectivités. Une expérience riche et intéressante dans une belle équipe ! 

Vous êtes détenteur d’un diplôme au moins de niveau BAC en lien avec des activités technico-commerciales informatiques ou une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.

Ce poste vous intéresse ? Consultez la fiche de poste jointe pour plus d’informations.

Conditions d'accès :

Vous pouvez accéder à cet emploi :

  • Si vous êtes fonctionnaire sur le grade de technicien territorial ou adjoint technique avec une expérience de 2 ans sur un poste similaire
  • Si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, par voie contractuelle,
  • Si vous n’êtes pas agent fonctionnaire, vous pouvez accéder à ce poste par contrat d’une durée d’un an renouvelable dans la limite de 2 ans. Si les besoins du service au regard de la nature des fonctions le justifient et sous réserve qu’aucun fonctionnaire n’ait pu être recruté, l’emploi pourra être occupé par contrat pour une durée maximale de 3 ans renouvelable une fois dans la limite de 6 ans maximum. À l’issue de ces 6 ans, le contrat pourra être reconduit de manière expresse pour une durée indéterminée.

Ce poste vous intéresse ?

Merci d’adresser votre dossier de candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. composé de :

  • CV et lettre de motivation adressée à Madame la Présidente de Soluris
  • Vos prétentions salariales
  • Agents fonctionnaires : votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours
  • ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH, le cas échéant
  • Poste à pourvoir dès que possible.