• Actualités
  • Campagne de numérisation des actes d’état civil

Actes d’état civil : campagne de numérisation


Depuis plusieurs années, Soluris organise tous les ans une campagne de numérisation des actes d’état civil.

Cette prestation permet, à partir des scans réalisés pour chacun de vos actes, de retranscrire et d’intégrer dans votre base de données toutes les informations des actes d’Etat Civil.

2021 va nous permettre de réaliser une quatrième campagne pour les communes qui le souhaitent. La phase de numérisation sur site se déroulera fin septembre / début octobre dans nos locaux.

Les avantages de la numérisation : simplicité et sécurité

En numérisant vos actes d’état-civil vous :

  • Évitez de manipuler vos registres ce qui peut les détériorer;
  • Bénéficiez d’une copie des documents, qui est précieuse en cas de sinistre affectant les registres (vol, détérioration);
  • Récupérez les données d’état-civil dans vos logiciels métiers (variable selon vos logiciels : nous contacter).

Les services d’un expert, à coût mutualisé

La numérisation est réalisée par notre prestataire Numerize, une référence au niveau national. Ses conditions financières ont été négociées par Soluris dans le cadre d’un groupement de commandes réalisé avec plusieurs homologues.

Si vous souhaitez vous joindre à cette campagne, merci de nous contacter via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ne tardez pas trop, afin de respecter les délais logistiques (notamment la demande de sortie de vos registres), nous prendrons en compte les commandes arrivées avant le 30 juin 2021.

 Vous souhaitez en savoir plus sur Numerize ?