RESPONSABLE DE COMMUNICATION

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine et en pointe sur la transformation numérique, dynamique et innovante ? Vous êtes attaché(e) aux valeurs du service public ? Rejoignez-nous !

Soluris est un opérateur public de services numériques qui conseille et accompagne ses 580 collectivités adhérentes depuis 35 ans. Notre vocation ? Faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? Apporter des solutions techniques performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Notre équipe est composée de 55 collaborateurs et notre siège est situé à Saintes (17).

Nos atouts : des outils originaux, des méthodes rigoureuses, une équipe solide et un travail rapproché avec des partenaires nationaux. Pour soutenir notre développement, nous recherchons notre futur(e) :

RESPONSABLE DE COMMUNICATION

Missions :

Rattaché(e) au directeur général, vous pilotez la communication externe et interne de Soluris.

Vous êtes est garant(e) de l’image de Soluris et prenez en charge le développement d’actions et supports de communication print et web.

Vous contribuez activement à la stratégie en valorisant l’originalité du modèle de Soluris et l’intérêt de ses prestations auprès des collectivités adhérentes et au-delà.

Vous dynamisez les échanges avec les adhérents.

Vous êtes garant(e) de la communication interne.

Véritable moteur et force de proposition, vous maîtrisez les techniques et outils de communication print et web, les fondamentaux du marketing territorial, les méthodes de recueil et traitement de l’information et les modes de fonctionnement et d’organisation des médias et annonceurs. Une connaissance de la communication de crise sera un atout.

Vous aimez le contact et avez la capacité à travailler en équipe comme en autonomie. Vous disposez des qualités d’organisation, de planification et de management nécessaires au poste.

Pour postuler sur ce poste vous disposez d’un diplôme au moins de niveau BAC + 5 en communication ou formation supérieure équivalente, avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire

Intéressé(e) ? 😊 Consultez la fiche de poste jointe pour plus d’informations.


Conditions d’accès :

Vous pouvez accéder à cet emploi :

  • Si vous êtes fonctionnaire sur le grade de rédacteur ou adjoint administratif territorial
  • Si vous êtes reconnu.e travailleur.euse handicapé.e, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, par voie contractuelle,
  • Si vous n’êtes pas agent fonctionnaire, vous pouvez accéder à ce poste par contrat d’une durée d’un à trois ans renouvelables dans la limite de 6 ans.

Ce poste vous intéresse ?

Merci d’adresser votre dossier de candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., composé de :

  • CV et lettre de motivation adressés à Madame Céline VIOLLET, Présidente de Soluris
  • Vos prétentions salariales
  • Agents fonctionnaires : votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours
  • Copie des diplômes et/ou attestation RQTH, le cas échéant

 Les entretiens se tiendront le 23 décembre 2021.