• Actualités
  • Retour sur les Rencontres Nationales de Déclic

Retour sur les Rencontres Nationales de Déclic

L’association Déclic a co-organisé avec Mégalis Bretagne du 20 au 22 octobre dernier, la 11e édition de ses Rencontres Nationales à Vannes. Aujourd'hui,  Déclic représente 47 structures au service des collectivités et du numérique ! 

Une belle occasion de partager nos pratiques, valoriser nos actions, faire de la veille technologique et réglementaire et de rencontrer nos homologues en chair et en os.

Plus de 130 participants venus des quatre coins de la France ont assisté à des conférences en plénière et de nombreux ateliers et pitchs sur la transformation numérique, la cybersécurité, l'inclusion numérique, la dématérialisation, la sobriété numérique et autres sujets passionnants.

Durant ces 3 jours, 4 soluriens sont intervenus lors d’ateliers pour partager leur expertise :  Benoît Liénard concernant la cybersécurité, Michaël Edlich pour présenter le logiciel Madis, Claire Zonca sur la sobriété numérique et notre démarche RSO et enfin Alexandre Grosmy sur le RSSI mutualisé.

A l’occasion de ces rencontres, Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques a accordé une interview à Emmanuel Vivé (Président de Déclic), une reconnaissance pour nos actions de mutualisation numérique auprès des collectivités locales.

Pour visualiser l’interview 👉: https://www.asso-declic.fr/wp-content/uploads/2021/10/teletravail-pour-les-collectiviters.mp4

Des échanges enrichissants et inspirants qui contribueront sans aucun doute à améliorer nos services.

Nous avons déjà hâte d’assister à la prochaine édition qui se déroulera cette fois-ci dans les Landes !