• Actualités
  • Envie de vous impliquer pour la transformation numérique du service public ?

 

Envie de vous impliquer pour la transformation numérique du service public ?

Nous recherchons aujourd’hui notre futur(e) : Intégrateur/trice applications et dématérialisation

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine et en pointe sur la transformation numérique des collectivités locales ? Rejoignez Soluris !

Notre vocation

Soluris est un opérateur public de services numériques. Notre vocation depuis plus de 35 ans : soutenir la transformation numérique du service public local en apportant des solutions technologiques performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Implantés à Saintes (17), nous œuvrons pour 580 collectivités adhérentes et notre équipe est forte de 62 collaborateurs.

Notre action sur les applications et la dématérialisation

Depuis son origine, Soluris fournit, déploie et maintient des applications métiers (progiciels) et des services IT auprès de ses collectivités adhérentes.

Le parc applicatif d’une collectivité est vaste pour couvrir toutes ses missions. Chaque collectivité utilise également des solutions transverses de dématérialisation/télétransmissions pour les flux internes ou externes. Ces applications sont aujourd’hui majoritairement installées en local et parfois hébergées (par Soluris ou les éditeurs). Enfin, ces systèmes d’informations évoluent régulièrement et doivent être mis à jour (sécurité ou/et réglementation).

Pour accompagner ces évolutions, Soluris renforce son équipe avec un(e) intégrateur/trice applications et dématérialisation.

Intéressé(e) ? Consultez la fiche de poste jointe pour plus d’informations sur les missions.

Organisation fonctionnelle et évolution du poste

L’intégrateur/trice applications et dématérialisation travaillera en liens étroits avec les chefs de projet (pilotage déploiement), les experts fonctionnels (connaissance métiers avancée), les administrateurs systèmes et réseaux (gestion de l’infrastructure) et les équipes en charge du support utilisateurs.

Pour optimiser sa réponse aux adhérents et s’aligner sur les meilleures pratiques, Soluris évolue actuellement afin de devenir « fournisseur de services managés » en 2023. Dans cette perspective, le poste intègrera d’ici 2023 le futur service en charge de l’expertise et des déploiement (« build » au sens du référentiel Itil), dont il sera un des piliers.

Votre profil

Contribuer à la modernisation du service public vous intéresse.

Vous appréciez travailler en équipe et savez vous adapter à différents publics.

Vous aimez recueillir les besoins auprès des utilisateurs, les traduire en réponses opérationnelles, préparer le changement et piloter sa mise en œuvre en conciliant aspects techniques et organisationnels.

Attiré(e) par les technologies vous suivez les tendances du marché ; vous avez l’expérience d’architectures complexes et de la dématérialisation.

Rigoureux/se et méthodique, vous organisez et planifiez vos interventions sous forme de gestion de projet. Vous savez communiquer et appréciez le travail en équipe et vous veillez à partager et transmettre votre savoir par des documentations et des procédures d’exploitation.

Vous disposez d’un niveau de technicien ou d’ingénieur, avec un diplôme de niveau BAC + 3 en informatique/réseaux ou équivalent. Vous disposez d’une expérience solide du déploiement de systèmes d’informations et de la gestion du changement.

Conditions d’accès à cet emploi

Poste à pourvoir dès que possible.

  • Si vous êtes fonctionnaire sur le grade de technicien ou d’ingénieur.
  • Si vous n’êtes pas fonctionnaire, vous pouvez accéder à ce poste par contrat d’une durée de trois ans (CDD), renouvelables dans la limite de 6 ans, avant de vous voir proposer un CDI.
  • Si vous êtes reconnu(e) travailleur/euse handicapé/e, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, par voie contractuelle.

Merci d’adresser votre dossier de candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., composé de :

  • CV et lettre de motivation adressés à Madame Céline VIOLLET, Présidente de Soluris
  • Vos attentes salariales
  • Agents fonctionnaires : votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours
  • Copie des diplômes et/ou attestation RQTH, le cas échéant
  • Date prévisionnelle des entretiens de recrutement : première session d’entretiens le 13 mai 2022