Nous recherchons notre futur(e) Directeur.rice des relations adhérents

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine et en pointe sur la transformation numérique, dynamique et innovante ? Vous êtes attaché(e) aux valeurs du service public ? Rejoignez-nous !

Soluris est un opérateur public de services numériques qui conseille et accompagne ses 580 collectivités adhérentes dans leur transformation numérique. Notre vocation depuis 35 ans : accompagner les mutations du service public local grâce à des solutions performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.

Notre équipe est composée de 65 collaborateurs et notre siège est situé à Saintes (17).

Pour soutenir notre développement, nous recherchons notre futur(e) : Directeur.rice des relations adhérents

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes membre du Conseil de Direction et pilotez une nouvelle direction chargée de la relation avec les adhérents créée pour faire face aux nouveaux défis de Soluris et notamment :

  • Passer de la fourniture d’outils vers la fourniture d’usages et de services
  • Réinvestir le lien avec les adhérents pour s’adapter à leurs besoins et à la diversité de leurs territoires.

Vous pourrez compter sur les 2 services qui composent votre direction pour y parvenir : le service communication (interne et externe, 2 agents) et le service conseil et relations aux adhérents (7 agents). 

Vous garantissez le développement de l’activité de Soluris pour et avec ses adhérents en les mobilisant dans la construction de nouvelles offres et en vous appuyant sur la force marketing et commerciale de Soluris.

Vous dynamisez la communication auprès de et avec les adhérents et portez leur parole auprès des instances de gouvernance de Soluris.

Vous contribuez ainsi activement à la stratégie en valorisant l’originalité du modèle de Soluris et l’intérêt de ses prestations dont vous promouvez la valeur ajoutée auprès des collectivités adhérentes et au-delà.

Véritable moteur et force de proposition, diplomate et à l’écoute, vous mobilisez vos équipes pour anticiper et traduire les besoins des adhérents en projets. Votre maîtrise des enjeux de Soluris, idéalement votre connaissance du territoire vous permettent de proposer une stratégie marketing et commerciale adaptée.

L’animation, la fédération des acteurs autour d’un projet collectif vous stimule ? Ce poste vous permettra de vous épanouir et laisser place à votre créativité, tout en assurant une nécessaire structuration.

Pour postuler, vous disposez d’un diplôme au moins de niveau BAC + 3 ou équivalent en gestion, commerce, management de projets, avec une expérience d’au moins 5 ans dans le management de projet, le conseil, le numérique.

Consultez la fiche de poste jointe pour plus d’informations.

Vous pouvez accéder à cet emploi :
  • Si vous êtes fonctionnaire sur le grade d’ingénieur ou attaché territorial
  • Si vous êtes reconnu.e travailleur.euse handicapé.e, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, par voie contractuelle,
  • Si vous n’êtes pas agent fonctionnaire, vous pouvez accéder à ce poste par contrat d’une durée de trois ans, renouvelables dans la limite de 6 ans, avant de vous voir proposer un CDI.

Ce poste, à pourvoir dès que possible, vous intéresse ? Merci d’adresser votre dossier de candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., composé de :

  • CV et lettre de motivation adressés à Madame Céline VIOLLET, Présidente de Soluris
  • Vos prétentions salariales
  • Agents fonctionnaires : votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours
  • Copie des diplômes et/ou attestation RQTH, le cas échéant