Vous êtes adhérents de Soluris.
Faites votre demande ou déclarez votre incident sur le portail d’assistance, 24 h/24 et 7 jours/7.
Vous y trouverez également des tutoriels qui apporteront peut-être la réponse à votre question.
Ou appelez nos conseillers par téléphone au 05 46 92 39 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi).
Plus d’informations sur la page assistance de notre site.
Notre vocation, depuis 35 ans, est d’accompagner les mutations du service public local grâce à des solutions performantes et des prestations d’accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
- Soluris est un établissement public, totalement indépendant politiquement et financièrement.
- Notre politique de prix est votée par nos adhérents eux-mêmes en comité.
- Les matériels acquis via notre centrale d’achats sont à prix coûtants, sans aucune commission pour Soluris
- La mutualisation permet à nos adhérents de réaliser des économies et de progresser grâce au partage d’expériences
Consulter notre catalogue (PDF – 1.7 Mo) pour choisir votre formation et connaitre les lieux et dates :
Puis télécharger le bulletin d’inscription (PDF – 66.1 Ko)
- Remplir le formulaire d’inscription téléchargeable ci-dessus en spécifiant la formation que vous souhaitez suivre (n’oubliez pas de privilégier l’utilisation d’une adresse officielle de la collectivité lors de votre inscription),
- réception d’un courriel de prise en compte de votre demande d’inscription (ce n’est pas une confirmation),
- confirmation par courriel 8 à 15 jours avant la formation,
- sur simple demande au service formation, une liste des stagiaires peut vous êtes remise si vous souhaitez mettre en place du covoiturage.
Pour en savoir plus, consulter la page Formations
Les services inclus dans la cotisation annuelle sont :
- l’accès à l’ensemble des services de Soluris aux tarifs mutualisés de Soluris ;
- les formations du catalogue, dès lors que la collectivité est équipée des solutions du forfait Métiers de Soluris ;
- l’exonération de passation de marchés sur l’ensemble des solutions et des prestations proposées par Soluris ;
- l’accès au service du contrôle de légalité (plate-forme Actes) ;
- l’accompagnement et le service de mise en conformité RGPD et protection des données de la collectivité face au risque cyber ;
- la représentation et droit de vote aux assemblées.
Le forfait Métiers, pour répondre aux besoins fonctionnels et réglementaires :
- droit d’usage annuel des logiciels de gestion interne Cosoluce (logiciels finances, paie, facturation, état-civil, recensement, élection…)
Mise à jour des applications réglementaires et correctives, - accès au service de formations groupées du catalogue,
- assistance téléphonique ou télémaintenance (gamme Cosoluce et bureautique Word et Excel),
- accès à un tiers de télétransmission (Actes, Hélios),
- fourniture de certificats électroniques (RGS = Référentiel Général de Sécurité),
- mise à disposition de la plateforme collaborative GED&ON et gestion des courriels , paramétrage et formation.
Le forfait Technologies, pour répondre aux besoins technologiques et à la sécurité :
- sécurité des postes informatiques (abonnements antivirus payant la 1ère fois uniquement ou lors de la 1ère acquisition/poste, surveillance à distance, mises à jour régulières…),
- sécurité des serveurs (supervision, mises à jour, visite annuelle préventive…),
- sauvegarde automatique des données issues de Cosoluce (sans les pièces jointes) pour les adhérents disposant des solution métiers de la gamme Cosoluce (Finances, paie, etc)
- prêts de matériels en cas de panne (si le matériel initial a été acheté chez Soluris)
- assistance téléphonique sur ces solutions