Catalogue des services

Nos solutions sont adaptées à tous les domaines de la gestion publique : finances, ressources humaines, prestations de services à la population, facturations, élections, état civil...


 

ÉLECTIONS, ÉTAT-CIVIL ET SERVICES AUX ADMINISTRÉS
État civil

(LITTERA®)

La gestion de l’état civil complète et facile

La gestion des actes majeurs de l’état civil doit être conforme aux dispositions légales et sécuriser la délivrance des documents. Cette solution est évolutive et rentre dans le cadre d’une politique de dématérialisation progressive


Fonctionnalités

  • Enregistrement et délivrance des actes de naissance, mariage et décès
  • Édition automatisée de tous les documents liés aux actes et nécessaires à la gestion de l'état civil (plus d'une centaine de documents)
  • Module de recherche intuitif
  • Transmet en continu les informations à l'Insee

Les atouts

Sécurise la gestion de l’état civil

 L’ensemble des dispositions réglementaires est respecté et des contrôles vous évitent les non conformités

Simplicité d’utilisation

Saisie ergonomique, simple et intuitive. Présence d’automatismes (respect de la casse, édition des documents…)

Outil communiquant

Outil homologué INSEE, adapté au portail mon.service-public.fr, COMEDEC pour les vérifications d’actes entre mairies et les réponses aux notaires et préfectures

Prestations Soluris

  • Installation de la solution sur les postes de travail
  • Paramétrage de la solution
  • Formations initiales des agents et à la prise de poste

Produits complémentaires

  • DEMATERIALISATION – Communication Électronique des Données d’État Civil (COMEDEC)
  • DEMATERIALISATION – Numérisation et intégration des actes d'Etat Civil (NUMEC'RIS)

Public

Toutes les collectivités

Tarif

 Mise en place : à partir de 1 200 € TTC
Abonnement annuel : à partir de 170 € TTC / an