Actualités
 

Actualités

Cinquième Matinale Sécurité : #4 sur 14 chapitres ISO ! Son thème : la "gestion des actifs"

La formation est une priorité pour les élus et les agents, c’est aussi une des missions premières de votre syndicat Soluris.
Le catalogue des formations 2017-2018 vient de sotir.

En 2014, Soluris a été pionnier de l’homologation RGS (Référentiel Général de Sécurité).
En 2018, un nouveau règlement européen impactera les collectivités territoriales : le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Dès aujourd'hui, Soluris s'engage à vous accompagner dans ces nouvelles obligations.

Vous connaissiez le forum TIC du Syndicat Informatique, aujourd'hui, Soluris revisite son évènement et vous invite à sa Journée J-Nove. Cette nouvelle formule plus conviviale et participative nous projettera sur le territoire numérique de demain.

La numérisation permet de sécuriser vos documents d’état civil et de gagner du temps.

La disparition d’un registre d’état-civil (dégradation, vol, incendie…) est une perte inestimable, pour la mairie comme pour les citoyens. La numérisation vous permet de disposer d’une copie de l’ensemble de vos actes, disponible en lieu sûr.

À compter du 1er janvier 2018, les collectivités territoriales, les établissements publics locaux et les établissements publics de santé vont devenir, en tant qu'employeurs publics, des acteurs du dispositif de Prélèvement À la Source (PAS) de l'impôt sur le revenu. La mise en oeuvre du Prélèvement À la Source permettra pour chaque contribuable le paiement contemporain de l'impôt sur le revenu.
Soluris travaille conjointement avec la DGFIP et les éditeurs de logiciels afin de vous accompagner dans cette grande évolution réglementaire.

Soluris lance "le Lab" : un laboratoire d'innovation ouvert vous proposant des ateliers et permettant d'imaginer ensemble les usages de demain !
1er atelier le 23 juin sur le thème des activités périscolaires ! 

Comme chaque année, Soluris organise ses "Rencontres des Délégués".
Ces moments privilégiés permettent d'échanger avec vous et d'être à votre écoute. L'édition 2017 sera résolument participative !

Même si l’on peut agir en amont sur les bonnes pratiques internes pour éviter les virus, l’une des premières actions réside dans la sauvegarde efficace et régulière des données.