Nos domaines de compétences

Grâce à son expertise et son historique métiers,
Soluris vous accompagne dans l'ensemble
de vos problèmatiques de collectivité.

Quelques-uns de nos services et prestations

Principes d'action
Forfaits tout compris

Forfaits tout compris

Faisons simple et efficace : pour les besoins les plus couramment rencontrés, nous proposons des services clés en main.
Sont inclus : les logiciels, la formation et l’assistance. Le tout à coût annuel mutualisé et sans limite d’usage.

Centrale d'achats

Centrale d'achats

Ne perdez plus de temps à passer des marchés publics ni à gérer ensuite les relations avec vos fournisseurs : Soluris s’en charge pour vous.
Les matériels (serveurs, ordinateurs, tablettes, vidéoprojecteurs etc.), logiciels (bureautique par exemple) ou prestations (télécommunications, smartphones) vous sont vendus à prix coûtant.
Une facilité souple et économique.

Services sur-mesure

Services sur-mesure

Besoin d’une solution particulière ? Soluris peut vous proposer des réponses individualisées : achat de logiciel spécifique (hors forfait ou hors catalogue), prestation sur-mesure conçue avec vous (formation, conseil, audit, etc.).

Prestations
Conseil

Conseil

Grâce à notre double culture d’experts du monde numérique et de spécialistes des collectivités territoriales, nous vous accompagnons dans votre transition numérique.

Nos prestations de conseil sont variées : audit de l’existant, préparation et accompagnement du changement, assistance à la recherche de nouvelles solutions (AMO, consultation), schéma directeur informatique, audit et homologation de sécurité, etc.

Formation

Formation

La maîtrise des outils numériques est essentielle pour vos équipes. C’est une condition d’efficacité du service et de qualité des conditions de travail.

Nous proposons toute l’année de nombreuses formations : formations continues (gratuites et illimitées : consultez notre catalogue), formations sur-mesure, formations groupées, formations délocalisées, séminaires spécialisés.

Assistance

Assistance

Parce que votre organisation dépend de plus en plus du numérique, nous sommes avec vos équipes pour faire face à toute difficulté.

Nous intervenons à distance (téléphone, télémaintenance) ou sur site si besoin. Chaque année, plus de 13 000 appels sont gérés par notre centre d’assistance. 80% sont résolus dans la journée.

Solutions
Gestion publique

Gestion publique

Soluris propose un large choix de solutions de gestion, déclinées en gammes adaptées à la taille et aux besoins des collectivités. Exemples de domaines couverts :

  • Services à la population : Enfance, jeunesse, urbanisme, environnement, social, …
  • Ressources internes : Finances, ressources humaines, tableaux de bord, pilotage, …
  • Administratif : Etat-civil, élections, recensement, …
  • Gestion d’équipements spécifiques : Ports, campings, cimetières, …
e-Services

e-Services

L’administration numérique est un gage de performance pour les collectivités. Soluris intervient sur des champs variés :

  • Pour fluidifier les échanges vers les partenaires : solutions de télétransmissions et de dématérialisations sécurisées (délibérations, flux comptables, marchés publics…)
  • Pour mieux travailler en interne : Plateformes de travail collaboratif, agendas partagés, gestion documentaire électronique, …
Communication

Communication

Le développement de la gestion de la relation dématérialisée avec les citoyens est un enjeu majeur d’image pour les collectivités. Les citoyens attendent de la réactivité et de la transparence. Soluris étoffe son offre pour accompagner ces évolutions :

  • Sites web, portail de téléservices, solutions de gestion de la relation avec les citoyens, …
  • Tableaux de bord, observatoires en ligne, plateformes de données (géographiques et opendata)
Technologies
Equipements

Equipements

Soluris peut vous fournir tout type d’équipement informatique ou numérique. Il vous propose aussi toutes les prestations nécessaires à la mise en œuvre.

Matériels : ordinateurs, tablettes, serveurs, vidéoprojecteurs, équipements réseau, …

Logiciels et services en ligne : en mode licence classique ou par abonnement, en installation locale ou hébergés dans le cloud

Mobilité et Cloud

Mobilité et Cloud

Soluris vous équipe dans votre transition vers la mobilité.
Fourniture d’équipements et terminaux (ordinateurs portables, tablettes tactiles, smartphones, …), solutions de visio-conférence.

Solutions dans le « cloud Soluris » (cloud public ou privé selon la demande ; hébergé en France) pour un accès permanent à l’information et aux services (stockage et synchronisation de données, services en ligne, …).

Télécoms

Télécoms

Parce que l’informatique et les télécoms ont convergé et que l’accès à distance est devenu essentiel, Soluris a étendu son offre aux solutions télécoms :

  • Téléphonie mobile : forfaits et terminaux
  • Téléphonie fixe : abonnements groupés et forfaits de communications
  • Accès à Internet : de l’accès xDSL à l’abonnement fibre optique