• Actualités

RESPONSABLE DE COMMUNICATION

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine et en pointe sur le volet numérique ? Et vous êtes attaché(e) au service public ? Rejoignez-nous !


 "C’est un réel atout pour faire rayonner notre ville"

3 questions à Didier Taupin, Maire d’Angliers sur ses ambitions numériques et ses projets communs avec Soluris.

 

 Madis, un logiciel Soluris, fait par et pour les structures de mutualisation 

En 2018, Soluris a créé Madis, un logiciel de mise en conformité au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD) dédié aux collectivités locales. Si vous avez nommé Soluris en tant que Délégué à la Protection des Données (DPD), vous avez sans doute déjà utilisé ce logiciel qui vous accompagne dans vos démarches RGPD et vous permet notamment de créer votre registre des traitements.

La dématérialisation des PLU et des cartes communales, pourquoi faire ?

Depuis 2016, les communes et les EPCI doivent proposer une version numérique de leur Document Urbanisme (D.U.) dans l’optique de simplifier les démarches administratives et le développement de l’administration électronique. 

 

 

Que faire face à la déferlante des cyberattaques ?

La communication de l’ANSSI, des professionnels de la cybersécurité et des médias au sens large fait état d’une véritable déferlante de cyberattaque qui frappe sans distinction le privé comme le public et quel que soit la taille de l’organisation. La motivation des cybercriminels est simple : gagner de l’argent soit par demande de rançon soit par revente des données sur le darknet. Les collectivités semblent aujourd’hui démunies face à ce phénomène et certaines seraient tentées de céder au fatalisme !