• Actualités

À chaque élection, les collectivités renouvellent leur assemblée locale (conseil municipal, communautaire, etc.). Elles doivent alors désigner leurs nouveaux (nouvelles) représentant(e)s dans les instances de Soluris. 

Vous pouvez désormais nous transmettre vos informations et délibérations en deux étapes depuis notre site internet.

Pour cela Rendez-vous sur notre page « Election 2020 » :

1 - Joignez votre délibération

2 - Cliquez sur : « formulaire de désignation des délégués ».

Vous serez redirigés sur un formulaire en ligne, simple et rapide à compléter.

Lien de la page « Election 2020 »  : 👉 https://www.soluris.fr/soluris/elections-2020
 

Comme annoncé lors du Comité syndical de mars dernier en présence du délégué régional de l’ANSSI, face à l’augmentation des attaques par rançongiciels (ou ransomware), Soluris va équiper tous ses adhérents d’une nouvelle génération d’antivirus (anti-rançongiciels). Le déploiement est réalisé par zone géographique et avance bien. Pour en savoir plus sur la semaine d’installation qui vous concerne, vous pouvez consulter la cartographie de planification.

Le confinement a suscité de nouvelles pratiques pour les réunions. Soluris peut accompagner les collectivités qui souhaitent organiser leur assemblée avec des élus à distance, grâce à des solutions de visioconférence. De plus la réunion peut être diffusée sur internet. La solution est valable pour tout type de réunion : conseil municipal, conseil communautaire, commission, etc.

Le système est volontairement simple et accessible : un micro spécial pour réunion, une solution de visioconférence web et une diffusion sur une plate-forme de vidéos en ligne.

Nous cherchons actuellement des sites pilotes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en savoir plus.

Deux cabinets spécialisés (Infhotep et Alrig-Conseil) ont publié en mai dernier une étude nationale qui a été remarquée dans le monde du numérique public. Elle traite de la transformation numérique des collectivités locales en France et met en avant l’impact de la mutualisation par des structures de mutualisation dédiées. En savoir plus sur la dynamique de mutualisation numérique en France, visitez le site de la Fédération Déclic, dont Soluris est membre, vous pourrez aussi y consulter l’étude.

Soluris renouvelle son offre de site internet pour les collectivités. Notre ambition est de proposer à nos adhérents des sites web valorisants pour la collectivité, riches en fonctionnalités, pratiques pour les citoyens.

Dynamisez votre site web

Conforme aux nouvelles exigences réglementaires de sécurité et d’accessibilité. Et le tout pour un coût adapté aux contraintes des collectivités. Un beau challenge que nous sommes en train de réussir grâce à 3 mairies qui ont accepté d’être sites pilote (illustration avec le nouveau site de Sainte-Soulle).

L’offre sortira en septembre prochain. N'hésitez pas à nous contacter pour des précisions et un chiffrage.