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Plus proches de vous : l’évolution de notre service conseils et relations adhérents

L’équipe Conseils et Relations Adhérents de Soluris s’est agrandie récemment, avec l’arrivée de Reda Zarrouqy en tant que Responsable du service. Il a pour mission d’impulser le déploiement les services numériques sur le terrain, grâce aux conseillers territoriaux au plus près des besoins des collectivités (voir carte ci-dessous). Il participe également au développement de nouvelles offres, leur lancement, et pilote l’activité de l’équipe en charge de l’administration des ventes.

 

Lancement officiel de la DSN !

Au 1er janvier 2022, la Déclaration Sociale Nominative est désormais généralisée à l'ensemble du secteur public.

Mensuelle et dématérialisée, elle remplace la majorité des déclarations sociales dont la DADS-U, la DUCS et PASRAU. Elle dispose de toutes les informations relatives aux agents, (paie, contrats, arrêts de travail...).

 

Déclic s’engage pour allier protection des données et inclusion

Les informations concernant la protection des données personnelles nous concernent tous. Partant de ce constat, Déclic, association dont Soluris fait partie, a conçu, et met désormais à disposition de toutes les collectivités adhérentes à ses OPSN, un kit de communication inclusif utilisant notamment le Facile à Lire et à Comprendre (FALC).

Urbanisme : ce qui change au 1er janvier 2022 !

A partir du 1er janvier 2022, les demandes de permis de construire pourront se faire en ligne. Toutes les communes devront être en capacité de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée.

Aidant Connect, la plateforme pour les aidants au service des usagers

 

La dématérialisation des démarches en ligne facilite le quotidien d’un bon nombre d’usagers mais elle peut aussi être une source d’exclusion pour d’autres. Afin de remédier à cette problématique, de plus en plus de structures font appel à des conseillers numériques.