Les chiffres clés de Soluris

Soluris est un acteur majeur de la mutualisation des services numériques et de la transformation digitale des collectivités territoriales de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Ses actions concrètes et son expertise au service de ses adhérents sont illustrées par des données clés qui témoignent de son engagement.

  • 17 205 est le nombre de tickets traités par le Centre de Services en 2024.
  • 13 176 est le nombre d’appels téléphoniques reçus par le Centre d’assistance.
  • 77% est le taux de joignabilité.

64%

des adhérents ont créé leur ticket directement sur le portail d’assistance de Soluris

Top 5 des thématiques de ticket pris en charge

  1. Finances
  2. Ressources Humaines
  3. Gestion des administrés
  4. Organisation et travail d’équipe
  5. Matériel

En savoir plus sur nos équipes : le Centre d’Assistance, la Direction de l’Exploitation et le Service Support.

Chiffres clés du Service Confiance Numérique

Accompagnement à la confiance numérique

Les missions du Service Confiance Numérique est d’accompagner les organisations dans la sécurisation de leurs systèmes d’information, la protection des données personnelles et la mise en place de dispositifs de continuité d’activité.

  • 21 accompagnements au Référentiel Général de Sécurité (RGS).
  • dont 1 Prestation de mise à disposition d’un Responsable Sécurité des Systèmes d’information (RSSI) dans le cadre du RGS.
  • 17 accompagnements au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • dont 9 Analyses d’Impact relatives à la Protection des Données (AIPD).
  • 1 Plan de Continuité d’Activité (PCA).

Chiffres clés de la Direction des Relations Adhérents

La Direction Relations Adhérents assure un lien permanent, de qualité et personnalisé avec nos adhérents. Elle a pour mission principale de garantir leur satisfaction à travers un accompagnement attentif et des services adaptés à leurs besoins.

Rendez-vous de proximité en 2024

  • 26 rendez-vous collectifs de proximité ;
  • 3 Clubs Utilisateurs ;
  • 2 matinales sécurité.

Webinaires et démos promotionnelles

21 webinaires en 2024 (11 en 2023)

Communication numérique

40 emailings d’information et de partage.