Nos prestations

 

Nos domaines de compétences

Grâce à son expertise et son historique métiers,
Soluris vous accompagne dans l'ensemble
de vos problèmatiques de collectivité.

Gamme de produits « expert »

Pour répondre aux besoins informatiques et numériques des moyennes et grandes collectivités, Soluris a créé une gamme de produits et de services « experts »

Soluris a bâti cette offre autour de trois piliers, déclinés comme suit :

1. Une offre sur mesure

Nous considérons que ce n’est pas la solution logicielle qui s’impose à votre fonctionnement mais bien l’inverse.
De fait, en tant que véritables acteurs de votre changement, Soluris vous associe en amont pour participer au choix de la solution répondant le mieux à vos besoins

2. Un accompagnement aux changements

Pour assurer cette phase de transition et de progrès, nous sommes là pour vous aider à informer, anticiper les freins éventuels et rassurer vos équipes sur la mise en place de la solution

3. Un déploiement en mode projet

Nos chefs de projets et nos éditeurs partenaires vous accompagnent dans vos projets à travers différentes étapes :

  • Écoute attentive des besoins
  • Planification : organisent les ressources humaines et matérielles à mobiliser
  • Pilotage du projet : coordonnent les différents intervenants
  • Recette : aident à la validation du paramétrage du nouvel outil
  • Formation : accompagnent vos équipes dans l’appropriation du nouvel outil
  • Aide au démarrage : permettent une prise en main plus opérationnelle de l’outil
  • Assistance : Espace Adhérents, tutoriels ou échange avec un expert

Présentation de notre offre

L'offre de Soluris vise à répondre aux besoins informatiques et numérique des collectivités locales. Elle inclut des logiciels, des matériels, des services hébergés et des prestations de conseil ou d'accompagnement.

Elle est accessible à tous nos membres et se répartit entre d'une part des forfaits annuels qui regroupent les produits et prestations les plus demandés, et d'autre part des offres sur-mesure qui répondent aux besoins plus particuliers.

SERVICES INCLUS DANS L’ADHESION
En savoir +

  • Être représenté et disposer du droit de vote aux assemblées
  • Profiter des prix et du portage juridique de notre centrale d’achat (mutualisation)
  • Participer à l’innovation : l'adhésion

Pour répondre aux besoins courants à la fois fonctionnels et réglementaires :
LE FORFAIT "SOLUTIONS METIERS"
En savoir +

  • L'essentiel de la gestion interne (logiciels finances, paie, facturation, état-civil, recensement, élection...) avec COSOLUCE
  • Les solutions de dématérialisation (actes, marchés publics, signature électronique...)
  • La communication : plateforme collaborative GED&ON et gestion des courriels
  • Le catalogue de formations
  • L’assistance aux utilisateurs au quotidien

Pour répondre aux besoins technologiques et à la sécurité :
LE FORFAIT "SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES"
En savoir +

  • Sécurité des postes informatiques (abonnements antivirus, surveillance à distance, mises à jour régulières...)
  • Sécurité des serveurs (supervision, mises à jour, visite annuelle préventive...)
  • Sauvegarde automatique des données issues de COSOLUCE (sans les pièces jointes)
  • Prêts de matériels en cas de panne

Pour répondre aux besoins spécifiques : une offre sur mesure avec la
"GAMME EXPERT"
En savoir +

Pour les établissements publics


Quelle que soit votre organisation, Soluris peut vous accompagner dans la rationalisation et la sécurisation de votre système d'information.
Par des solutions qui fluidifient le fonctionnement interne et facilitent les échanges, en toute sécurité.

Gestion, dématérialisation, refonte des processus... : nous proposons différentes gammes de services (conseil, audit, formation...) et de produits (logiciels, équipements, services web et télécoms...).

Découvrez quelques-uns de nos services et prestations.

Nos points forts

À vos côtés dans la durée 

Soluris vous accompagne tout au long de vos projets

1. Analyse de vos besoins
  • Audit
  • Conseil
  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

Notre objectif : vous permettre de décider dans les meilleures conditions

Notre priorité est de bien comprendre vos besoins. À vos côtés nous étudions votre mode de fonctionnement. Nous sommes force de propositions pour construire votre projet, aux niveaux organisationnels, techniques et financiers

2. Déploiement de solutions
  • Logiciels et services
  • Équipements
  • Formations

Notre objectif : accompagner les changements pour faciliter l’adhésion de vos équipes

Nous assurons la mise en place des solutions que vous avez choisies. Une attention particulière est portée à la conduite du changement. Ces déploiements peuvent être accompagnés de formations. Nous pouvons aussi piloter des projets complexes

3. Suivi et supervision
  • Maintenance
  • Assistance

Notre objectif : être présent quand vous en avez besoin

Une question sur l’utilisation des solutions déployées ?
Nous sommes à votre disposition grâce à :

  • un centre d’assistance, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (excepté le vendredi : 16h30)
  • un service de proximité qui peut intervenir sur site pour les besoins spécifiques

Centrale d’achats

Ne perdez plus de temps à passer des marchés publics ou à gérer ensuite les relations avec vos fournisseurs : Soluris s’en charge pour vous

Soluris négocie pour vous les produits et services au meilleur prix et selon un cahier des charges technique très précis :

  • Les matériels (serveurs, ordinateurs, tablettes, périphériques divers, smartphones...)
  • Le numérique des écoles (tableaux blancs interactifs, classes mobiles…)
  • Les logiciels métiers et bureautiques
  • Les prestations (télécommunications)

En tant que centrale d’achat, Soluris évite à ses adhérents de passer des marchés publics. C’est ici la traduction concrète de la mutualisation entre les collectivités

Pour les intercommunalités

 

L'essor intercommunal est une dynamique que Soluris soutient en apportant des services à la carte.

Pour la gestion interne ou pour des services au public, Soluris accompagne de déploiement des compétences communautaires et l'accompagnement du changement, y compris en lien avec les communes.

Différentes gammes de services (conseil, audit, formation...) et de produits (logiciels, équipements, services web et télécoms...) sont à votre disposition.

Nous nous adaptons en fonction de vos besoins et de votre stratégie de développement.
Dessinons ensemble les contours de notre collaboration évolutive.

Découvrez quelques-uns de nos services et prestations.