Saisine par Voie Électronique
(SVE)
Soyez prêts à répondre aux sollicitations électroniques de vos usagers
Un droit est reconnu aux usagers, celui de saisir les services des administrations publiques par voie électronique. Les collectivités doivent depuis le 7 novembre 2016 permettre l'exercice de ce droit au moyen de dispositifs électroniques. Elles ont le choix entre des télé procédures, des formulaires de contact ou encore des adresses de messagerie électronique
Fonctionnalités
• Organise un canal unique de demande des citoyens
• Permet l’envoi systématique d’accusés d’enregistrement
• Permet l’envoi de messages pré-formatés
• Sécurise le traitement des demandes (alertes)
• Enrichit la connaissance réglementaire par un accès direct à la plateforme de services en ligne pour trouver les démarches concernées par le "Silence Vaut Accord"
• Améliore le contrôle et le suivi des échanges avec les usagers
• Permet un retour d’information rapide et limite ainsi le risque d’accord tacite
• Archivage l’historique des demandes dans la GED
Les atouts
Sécurisé et conforme à la réglementation :
Les conditions de saisine de l'administration par voie électronique sont respectées, les demandes sont sécurisées, les messages de réponse respectent les textes en vigueur
Une plus grande efficacité :
La demande est enregistrée de manière unique, elle est catégorisée et suivie par le bon interlocuteur
Simplicité et rapidité :
Avec l’accusé d’enregistrement délivré immédiatement et l’accusé de réception de la demande transmis sous 10 jours, l’usager détient toutes les informations nécessaires concernant l’avancement de sa demande
Prestations Soluris
- Mise à disposition d’une plateforme
- Paramétrage de l’outil
- Possibilité d’intégration dans le site internet de la collectivité
- Fourniture d’un manuel au format PDF
- Possibilité de télé présentation de l’espace, prise en main (2h)
Public
Toutes les collectivités
Tarif
Mise en place : à partir de 266 € TTC
Abonnement annuel : à partir de 98 € TTC / an