Catalogue des services

Nos solutions sont adaptées à tous les domaines de la gestion publique : finances, ressources humaines, prestations de services à la population, facturations, élections, état civil...


 

ENFANCE JEUNESSE
Gestion de la politique Enfance Jeunesse Petite enfance

(ARPÈGE CONCERTO®)

Optimiser la gestion administrative des services et développer les démarches en lignes des familles

La politique publique autour de l’accueil des enfants et jeunes adultes est essentielle. La qualité du service rendu est primordiale et la gestion administrative associée contribue également à la bonne image du service. De surcroît les familles veulent que l’on simplifie les démarches et que des moyens de paiement modernes soient proposés


Fonctionnalités

  • Gestion fine des secteurs RAM, Petite enfance, Éducation, Jeunesse, Périscolaire, Extrascolaire et transport scolaire
  • Dossier famille complet et unique pour l’ensemble des services
  • Gestion des pré-inscriptions avec quotas
  • Gestion des familles recomposées avec planning des gardes alternées
  • Modules de pointage en tablette, smartphone, badgeuses, scanner, ou dalles tactiles
  • Gestion de la facturation et de tous les moyens de paiement en pré ou post facturation ; sous forme de régie, en titres individuels ou collectifs (PESV2 ORMC)
  • Édition des fiches d’inscription, des attestations de présence et fiscales et fiche sanitaire
  • Module statistique complet et état CAF

Les atouts

Une gestion efficace de la relation citoyenne

Le citoyen peut accéder à son espace personnel pour modifier ses coordonnées ou la composition de la famille, consulter et payer en ligne ses factures, consulter les horaires d’ouverture des sites d’accueil ou encore inscrire ses enfants à des activités. Un outil de génération en masse de courriers et SMS complète ce module

Gain de temps

Le logiciel offre une simplicité de navigation particulièrement réussie et assistée, apportant rapidité et fluidité dans la saisie. De plus, le dossier famille est partagé entre les différents services qui traitent les demandes

Prestations Soluris

  • Reprise des données
  • Écoute et analyse des besoins
  • Suivi de projet et planification Hébergement de la solution par l’éditeur et mises à jour régulières (en mode SAAS)
  • Ouverture des droits d’accès à la solution
  • Paramétrage de la solution et test de conformité
  • Formations initiales des agents et à la prise de poste
  • Assistance continue

Produits complémentaires

  • GESTION FINANCIERE – Gestion de la politique financière (CIVIL NET Finances®)
  • GESTION FINANCIERE – Module comptabilité (COSOLUCE CORAIL®)

Public

Communes de plus de 5 000 hab. et intercommunalités

Tarif

 Mise en place : à partir de 12 000 € TTC
Abonnement annuel : à partir de 3 000 € TTC / an