Numérisation Des Actes

Numérisation de registres d’état civil de votre mairie

Numérisez vos actes pour une gestion facilitée et pérenne

Public : Mairie

Catégorie : Dématérialisation

Enjeux de la Collectivité

Afin que le service de l'état civil puisse assurer sa mission, le Maire a pour obligation de maintenir en état les données d'état civil de sa commune.
Fragiles, les registres sont souvent manipulés et leur conservation devient un enjeu, leur restauration représente un coût.

Solution proposée

Soluris vous propose, via son partenaire Numerize, une solution de dématérialisation vous permettant de numériser les registres d’état civil de votre mairie. Les données d’état civil numérisées seront ainsi stockées de manière sécurisée et accessibles facilement via un logiciel d'état civil.

Fonctionnalités clés

  • Intégration des registres papier en format scan et base de données
  • Saisie et incorporation de toutes les informations dans le logiciel d'état civil
  • Digitalisation et indexation des registres d'état civil, mentions et filiations pour une recherche simplifiée.

 

Bénéfices pour la Collectivité

  • Toute l’antériorité de votre état civil en numérique
  • Accès faciles aux données d’état civil indexées, via un logiciel
  • Protection des registres car moins manipulés
  • Réduction du temps administratif (traitement et archivage)
  • Possibilité de se connecter à COMEDEC pour un échange de données simplifié

Accompagnement de Soluris

Déposez vos registres chez Soluris, nous nous chargeons avec le prestataire de

  • la numérisation des registres, page par page,
  • le traitement de l’image en les découpant par acte,
  • la saisie des données d’état-civil dans une base
  • le contrôle qualité des données
  • l’intégration de la base dans votre système informatique état civil

Partenaire

  • Numerize, numérisation de documents et d’archivage électronique

Cette offre vous intéresse ?

Pour toute question ou demande de devis :

Contactez-nous

Solutions associées