Notre histoire : les dates clés de Soluris

39 années d’expérience dans l’accompagnement des collectivités

  • 1985création du syndicat mixte pour l’informatisation communale en Charente Maritime (SMIC17) par 30 maires pionniers.
  • 1995, le SMIC17 passe la barre des 300 adhérents.
  • 2002mission de création de 9 SIG intercommunaux (Système d’Information Graphique) sur le Département, grâce à l’appui du Conseil Général.
  • 2003, le SMIC17 passe le cap des 500 adhérents !
  • 2006, le syndicat change de nom et devient le Syndicat Informatique de Charente Maritime (SI17).
  • 2008, plan départemental Ses@me pour déployer l’administration électronique à toutes les collectivités.
  • 2010, le SI17 anime la dynamique collective Géo17 et alimente les SIG locaux grâce à la Géoplateforme17.
  • 2015, bien plus qu’un syndicat Informatique pour ses adhérents, le SI17 évolue et devient Soluris.
  • 2018, Soluris accompagne aussi les collectivités pour la protection des données, avec le DPD mutualisé, et à renforcer leur sécurité face aux risques cyber.
  • 2019, Soluris participe à la coordination du plan pour l’inclusion numérique, dans le cadre de la Stratégie nationale pour un numérique inclusif.
  • 2022581 adhérents : communes, intercommunalités et autres organismes publics (17 et 79). 95% des communes du 17 sont adhérentes, 100% des EPCI.
Voiture Soluris devant une mairie